01 46 02 64 33 / 01 47 71 61 03 embcci@gmail.com

Effectifs

L’école accueille environ 120 élèves, filles et garçons, répartis sur 9 classes :

  • 3 classes maternelles (bleu, rouge, vert)
  • 6 classes primaires (CP2, CP, CE1, CE2, CM1, CM2)
blond-et-brun-opt

Un brassage de langues et de cultures

Les élèves de l’école viennent d’horizons culturels très divers : de nombreuses nationalités y sont représentées. L’école accueille de nombreux Français bien sûr, mais aussi des Anglais, des Américains, des Allemands, des Espagnols, etc.

Ce brassage constant entre petits français et étrangers, entres langues et cultures, constitue un enrichissement mutuel, une école de tolérance et d’ouverture d’esprit.

En outre, il favorise l’apprentissage des langues : le français pour les petits étrangers, l’anglais pour les petits français.

A partir de 2 ans et demi : la maternelle

Les enfants peuvent intégrer la maternelle dès 2 ans et demi, à condition d’être propres et à jour de leurs vaccinations. Ils sont répartis dans les classes non en fonction de leur âge mais, selon la pédagogie Montessori, dans de petits groupes hétérogènes où les grands pourront aider les petits et réassurer ainsi leur propre savoir faire.

classe-4
primaire

A partir de 5 ans : le primaire

Le passage en primaire s’effectue dès 5 ans, avec une classe de transition intitulée CP2. L’objectif de cette classe est d’aider les enfants à passer en douceur un cap essentiel. En primaire, les enfants sont répartis par groupes d’âge plus homogènes, généralement en double niveau. Les petits effectifs restent de mise, condition indispensable à la réalisation du projet pédagogique.